étude d’impact environnemental et social

Avec plus de 20 ans d’expérience en recherche scientifique, notre connaissance approfondie des systèmes sociaux et naturels et notre vaste expérience en études d’impact environnemental et social, nous produisons des évaluations en tant que tiers indépendant.

Évaluation d’EIES

Nous fournissons des analyses critiques et des évaluations d’études d’impact environnemental et social (EIES) à titre de tierce partie.

L’examen par un tiers est une étape importante du développement de toute EIES. Une EIES est un processus de prévision et de mesure des effets d’un programme, d’un projet ou d’un nouveau développement sur l’environnement et les communautés locales. TerraHumana Solutions offre une solide expertise en consultation avec les communautés autochtones et est en mesure de recommander des solutions alternatives ainsi que des mesures de mitigation.

 

Pourquoi TerraHumana Solutions?

L’équide de TerraHumana Solutions cumule plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de la recherche scientifique. Notre compréhension exhaustive des systèmes naturels et humains provient de notre connaissance approfondie des pratiques reliées aux opérations environnementales, de l’élaboration de projets, de la protection de l’environnement, du travail avec les communautés autochtones et d’autres spécialisations essentielles aux pratiques de développement durable. Notre point de vue unique et notre vue d’ensemble assurent à nos clients une approche équilibrée des aspects biologiques, écologiques et éthiques du développement.

Au cours de nos années d’expérience professionnelle, nous avons eu le privilège de travailler et de faire de la recherche auprès de la Smithsonian Institution, de l’USAID, ainsi qu’avec le groupe Glencore et les communautés autochtones du Nord du Québec sur le projet de la mine Raglan par l’entremise de la Société Makivik.

evaluation of environment & social impact assesment

With over 15 years of experience in scientific research, our deep understanding of social and natural systems, and direct experience with environmental and social impact assessment studies, we provide independent third-party evaluations.

ESIA Evaluation

We provide third-party reviews and evaluations of Environmental and Social Impact Assessment (ESIA) studies.

 

Third party studies are a vital stage in the development of an ESIA. An ESIA is the process of forecasting and measuring the effects of a program, project, or new development on the environment and local communities. TerraHumana Solutions provides strong expertise in consulting with Aboriginal parties, and recommending alternatives and mitigation measures.

 

Why TerraHumana Solutions?

The TerraHumana Solutions team has decades of combined experience in scientific research. Our deep understanding of natural and human systems comes from our wealth of knowledge in the related practices of environmental operations, project development, conservation, work with Indigenous communities, and other specializations central to sustainable development practices. Our unique and well-rounded perspective assures our clients a well-rounded approach to the biological, ecological, and ethical aspects of development. Throughout our years of professional experience, we have had the distinction of working and researching with the Smithsonian Institution, USAID, and with the Glencore Group and Indigenous communities via the Makivik Corporation on the Raglan Mine of Northern Quebec.